Episode #2 – PARIS

 

.

La Luciole s’est posée à Paris du 9 au 13 octobre.

Nous y avons rencontré des acteurs du changement au niveau local. Du recyclage à la fabrication d’instruments de musique, il n’y a qu’un pas.

Première étape : L’association  Talacatak, dans le 20e arrondissement. Cette association originale existe depuis 2004. Elle est née de la fabrication d’instruments de musique brésiliens avec des matériaux de récupération. Aujourd’hui, elle propose aussi des ateliers de fabrication d’ »éco-instruments » pour les enfants.

Deuxième étape : Les Fourmis Vertes, en route pour Villepinte !

dsc_0389
Marie-Noëlle Botte, directrice et animatrice des Fourmis Vertes, devant le fameux camion

Le petit camion vert sillonne les banlieues parisiennes pour sensibiliser adultes et enfants à la protection de l’environnement. Nous nous sommes rendues au centre social de Villepinte pour une animation autour des déchets.

Un épisode décidément très musical, puisque nous avons aussi ouvert nos micros à la Défense, où s’est fait entendre le Solar Sound System.

Les curieux étaient invités à pédaler pour créer de l’énergie, et permettre au système son de fonctionner, ou au mixeur de presser un jus de fruit !

Enfin Gabriel Tamalet, comédien et gambiste, nous a lu un poème du Guadeloupéen Ernest Pépin.

Belle écoute !

Un commentaire sur « Episode #2 – PARIS »

  1. Encore des rencontres étonnantes et inspirantes! Merci les filles pour cette belle découverte 🙂 Coup de coeur spécial pour talacatak, le recyclage, la musique tout ce que j’aime!!!!

    J’aime

Laisser un commentaire